Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L’achat groupé en ligne : un phénomène du e-commerce au Sénégal !!!

Posté par: Yéro Mamadou GUISSE| Mardi 16 juin, 2015 14:06  | Consulté 1817 fois  |  0 Réactions  |   

Parallèlement au développement de la technologie, le commerce électronique communément appelé e-commerce continue de monter en puissance au Sénégal. Nonobstant certaines contraintes liées à l’accès faible à internet, à la prédominance des paiements en espèces, aux soucis logistiques et à un manque de confiance des consommateurs, le pays de la téranga reste une belle opportunité pour l’avenir des transactions économiques.

Au cours de cette dernière décennie, la vente en ligne au Sénégal a connu un essor considérable avec la naissance d’une classe moyenne et l’avènement de nouveaux concepts du e-commerce. Parmi ces derniers, figure l’achat groupé qui permet de bénéficier de remises préférentielles mais limitées dans le temps sur des biens et des services. En effet, le principe de l'achat groupé reste simple car plus les acheteurs sont nombreux, plus le prix est intéressant.

Dans le secteur du e-commerce au Sénégal, la plateforme Elmadeal (www.elmadeal.com) est la seule a proposé le concept d’achat groupé (aussi appelé "commande groupée"). A l’image du concept, le principe d’Elmadeal repose sur le système d’achat groupé. Concrètement, l’achat groupé permet à plusieurs personnes de se réunir et d’acheter un produit ou service identique à un prix réduit ; le vendeur étant prêt à diminuer sa marge s’il réussit à avoir de nombreux clients. En outre, le site négocie en amont le prix d'un service ou d'un bien auprès d'un prestataire. La remise obtenue est connue dès le départ et s'appliquera si le nombre minimal d’acheteurs convenu est atteint.

Quant au fonctionnement chez Elmadeal par exemple, de nouveaux bons plans sont souvent en ligne sur la plateforme et des réductions jusqu’ à 90%  y sont proposées. Lorsqu’une offre appelée aussi « deal »  intéresse le client, il suffit de cliquer sur « acheter » et de rentrer les coordonnées personnelles et enfin la dernière étape consistera à se présenter chez le prestataire muni de son bon de réduction qui est envoyé par mail ou bien présenter tout simplement le numéro de référence du bon.

Dans ce nouvel élan de progression de la vente en ligne, il faudra désormais compter sur ce système d’achat avec notamment la première expérience d’elmadeal au Sénégal où la « commande  groupée » est aujourd’hui un véritable phénomène, en particulier dans le secteur du e-commerce.

Yéro GUISSE

www.yeross.blogspot.com

yeromamadouguisse@gmail.com

                                                                                                              

 L'auteur  Yéro Mamadou GUISSE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Yéro Mamadou GUISSE
Blog crée le 23/05/2013 Visité 300749 fois 100 Articles 3393 Commentaires 15 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Achoura (Tamkharit): recommandations et bienfaits !!!
Le comportement à adopter pendant le mois béni de Ramadan
Les dix(10) raisons pour célébrer la Naissance du Prophète Mohamed (PSL)
LE RÔLE DE L'OPPOSITION POLITIQUE DANS UNE DÉMOCRATIE ?
Spécial Ramadan: les « nafilas » et ses bienfaits !!!